CHAUFFAGE - PLOMBERIE
Un plombier chauffagiste à Jasseron
Vous avez besoin d’une intervention ou d’une installation ? Entreprise familiale, Ainnov Energies mise sur la qualité et la polyvalence de ses prestations auprès des particuliers et des professionnels de Jasseron. La réactivité de notre équipe, est au coeur de l’efficacité de notre entreprise familiale et de nos exigences professionnelles.
VOUS DÉSIREZ OBTENIR UN DEVIS PLOMBERIE À JASSERON ?
Contactez-nous au :
Un service adapté à Jasseron
Ainnov Energies apporte des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels de Jasseron. Notre entreprise intervient dans ses différents domaines de prédilection, la plomberie, le chauffage et la climatisation à l’aide d’équipes salariées, formées et expérimentées.
Soucieux de leur efficacité humaine et technique, nos plombiers-chauffagistes se déplacent autant pour des interventions urgentes de dépannage que pour des rénovations ou des installations de matériel comme des chaudières à granulés.
Quelques-uns de nos services de proximité à Jasseron
Laissez-vous guider ! Nos équipes de plombiers-chauffagistes interviennent à Jasseron pour apporter des solutions concrètes aux questions de plomberie, chauffage et climatisation.
Plomberie - Sanitaire
Rénovation, installation, remise aux normes.
Chauffage
Chauffage bois, granulés et solaire.
Plomberie et chauffage une image de compétence et de fiabilité
Ainnov Energies est une société de taille artisanale dirigée par GENOUX David et BERNARD Daniel qui travaillent tous deux dans le secteur des énergies depuis plus de 25 ans. En 2008 ils décident de lancer leur société spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage avec en parallèle des compétences dans le secteur du sanitaire et de la plomberie.
Jasseron : notre zone d'activité
Comme beaucoup de villages, Jasseron possède une histoire et une âme propre. Cette histoire prend véritablement forme à l’époque féodale, période où les futurs habitants de Jasseron essayaient de profiter de la protection du château (qui fût le plus important de la région et qui jamais n’est tombé). La Charte de 1283 permet à Jasseron de bénéficier de l’état de commune.
Quelques années plus tard, plus précisément en 1304, un grand évènement vient chambouler Jasseron. En effet le village devient Savoyard à la suite de la vente au comte Amé de Savoie du château et de toutes les terres appartenant au seigneur Etienne de Coligny. Jasseron reste Savoyard pendant près de 3 siècles. C’est en 1601 que le village devient définitivement français.
Peu après la Révolution Française, le 7 mai 1790, on nomme le premier Maire de Jasseron. C’est l’abbé Duprez, curé de la paroisse, qui est élu unanimement. Jasseron est rattaché aussi à cette époque au canton de Ceyzériat.
Notons que de grandes personnalités ont vécu à Jasseron ou ont participé à son rayonnement comme Charles Robin (1821-1885) qui était un grand biologiste, membre de l’Académie de Médecine en 1858, membre de l’Académie des Sciences en 1866 et Sénateur de l’Ain de 1876 à 1885 ou encore Thomas Riboud (1755-1835) ancien procureur du roi en 1779, politicien et sauveur de l’église de Brou entre 1791 et 1793.